
Omar I. Koussou est né au Niger en Afrique subsaharienne.
Depuis son plus jeune âge, il fréquente l'école missionnaire catholique de Mission desGarcons. Koussou a toujours été actif avec ses camarades de classe poursuivant des activités parascolaires telles que des clubs universitaires, des associations étudiantes gouvernementales et surtout son sport préféré et le passe-temps numéro un: le football
À l'école secondaire, combinant le soccer et les devoirs des étudiants de l'école secondaire comme responsable des activités sportives et culturelles, M. Koussou a réussi à recueillir et à financer la sensibilisation au VIH-sida et à améliorer l'accès des femmes à la contraception dans un pays parmi les plus élevés. Le plus faible niveau d'analphabétisme au monde. La force de Koussou dans les universitaires et le football a attiré l'attention de l'ambassadeur américain du Niger, dont la publicité de son dossier a abouti à une bourse à l'Université du District de Columbia à Washington D.C. Pendant cinq ans, Koussou a concouru au soccer national et a complété trois degrés - dans la gestion de l'hospitalité, dans la technologie d'affaires, le baccalauréat en gestion - avec un certificat en entrepreneuriat avec des qualifications d'honneur de société.
Après avoir terminé ses études NCAA et de premier cycle, M. Koussou a continué avec la gestion de l'hospitalité et est devenu directeur général adjoint de l'Hôtel Beacon dans le centre-ville de Washington DC. En tant que directeur général adjoint, M. Koussou a mené l'hôtel à enregistrer des notes positives et terminé son diplôme Études à la Keller School of Management.
En tant que Directeur des Operations de la Fondation de la Coupe du Monde de la Diaspora, M. Koussou souhaite concentrer son attention sur la réalisation de l'objectif de la Fondation: éliminer l'analphabétisme en utilisant le sport le plus populaire au monde: le football.